Accueil
Parcourir le site

La musique pour l’épanouissement de nos enfants

Home » Actualité Société Civile » La musique pour l’épanouissement de nos enfants
0 Comments

Nous ne sommes pas ici à la Salle Canal OLYMPIA de Lomé encore moins dans une de ces discothèque de la capitale togolaise.

Ici nous sommes bien à Sokodé plus précisément au Centre KANDYAA de l’Ong CREUSET TOGO.

Nous assistons à un mini concert que de bonnes volontés ont décidé d’offrir gratuitement aux enfants du centre Kandyaa.

La musique selon les psychologues remplie plusieurs fonctions aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Par exemple, avant même qu’un petit enfant ne commence par marmonner des mots et des phrases, il est déjà capable de distinguer des sons et des voix. Ce qui suppose que la musique reste un langage premier qui a de l’effet sur les émotions de tout être.

La musique adoucie les mœurs dit-on souvent.

Pour nos enfants ce concert a été une occasion de réjouissance et de défoulement  depuis les dernières fêtes de Nouvel An. Ils ont chanté et dansé tout en s’essayant aux instruments de musique que le centre a désormais mis à leur dispositions pour leur permettre chacun de développer ses talents de musiciens s’ils le souhaitent.

Comme Charlie Chapelin le disait : « Tous les enfants ont du génie, l’essentiel c’est de le faire apparaître ».

Au centre Kandyaa nous disposons d’instruments de musique. Mais  le principal souci que nous avons maintenant c’est des professionnels de musique qui voudrait bien partager leur connaissance avec nos enfants.

 

Si vous maitrisez un instrument de musique et vous avez un peu de temps pour nous accompagner dans nos actions en faveur de nos enfants, n’hésitez pas, prenez contact avec nous.

 

La musique pour les enfants

No Slide Found In Slider.

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
CREUSET TOGO : investir dans les femmes pour protéger les enfants CREUSET TOGO : investir dans les femmes pour protéger les enfants
Dans le cadre de sa stratégie de transfert de compétences et de valorisation des organisations
Leadership féminin à travers le football dans les cantons de Yadè, Bohou et Pya
Une dynamique nouvelle s’est installée dans la commune de Kozah 2. Du 26 au 28
Journée de l’Enfant Africain à Tchaoudjo 1 : les enfants prennent la parole, CREUSET TOGO s’engage Journée de l’Enfant Africain à Tchaoudjo 1 : les enfants prennent la parole, CREUSET TOGO s’engage
Le 28 juin 2025, le village de Taworeda (Tchaoudjo 1) a accueilli la célébration en