Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
La jeunesse  chrétienne de la préfecture de Tchaoudjo se mobilise pour l’accompagnement des enfants et jeunes en situation difficile.

La jeunesse chrétienne de la préfecture de Tchaoudjo se mobilise pour l’accompagnement des enfants et jeunes en situation difficile.

Démarré en janvier 2021 avec l’appui technique et financier de Kindermissionswerk, le Projet de Protection et Accompagnement des Enfants en Situation Difficile mis en œuvre dans les régions centrale et Kara au Togo ( PAEST) a prévu au rang de ses activités le renforcement de capacités des jeunes issues des structures chrétiennes dans sa zone d’intervention.
L’objectif de cette activité est d’amener les organisations chrétiennes dirigées par les jeunes à mieux impacter leur environnement par un travail efficace.
25 jeunes issues de différentes congrégations religieuses ont pris part à la session de la région centrale qui a eu lieu ce samedi 19 juin 2021 dans la salle de conférence du Centre Kandyaa de l’ONG CREUSET à Sokode. Sur ces 25 participants, 12 étaient des filles.
Au cours de cette rencontre plusieurs sujets ont été abordés à savoir la participation des enfants et jeunes à l’amélioration des conditions de vie des enfants en détention, les Droits-Devoirs des enfants, les mécanismes de dénonciation des violences faites aux enfants- la Problématique des EDS et les Techniques d’écoute des enfants.
Des travaux de groupe ont également été réalisés pour permettre aux participants de bien cerner leurs rôles pour un meilleur engagement citoyen dans la société.
A la fin des fiches techniques ont été élaborées et mise à la disposition de chaque structure pour une bonne gestion des cas.
Merci spécial au Révérend Père FAWIE Armand Lidaou Responsable des jeunes chrétiens catholiques de a préfecture de Tchaoudjo pour ses sages et utiles conseils aux participants au cours de cette rencontre.

Wisdom BANABOKO
Animateur CREUSET TOGO

 

Partagez avec vos amis
%d bloggers like this: