L'enfant d'abord !
Call Now
La journée de l’enfant africain a été célébrée la semaine passée et Creuset Togo a voulu se démarquer un peu cette année en faisant autrement les choses, en procédant au reboisement d’une superficie de notre ferme agricole.
On dit souvent que demain appartient à nos enfants. Et il est nécessaire de leur léguer un environnement saint. Voila pourquoi l’équipe de Creuset Togo a organisé une petit cours sur la protection de l’environnement à l’endroit des enfants du Centre Kandyaa. L’objectif était donc simple : amener ces enfants à protéger l’environnement par le reboisement.
Celui qui a planté un arbre avant de mourir n‘a pas vécu inutilement. Nous l’avons fait et nous le feront régulièrement tant qu’il existera autour de nous des espaces vierges.
Par la même occasion, nous avons montré aux enfants la nécessité d’arrêter la coupe anarchique des arbres. Certes ils ne sont que des petits et ne sont pas responsables du déboisement. Mais dans cinq, 10 ans ils seront des adultes et c’est eux qui décideront. Ce sont eux qui auront la charge de protéger l’environnement. Ainsi nous avons jugé utile et nécessaire de leur expliquer pourquoi il faut réduire la coupe des arbres pour faire du charbon, comment réduire notre consommation en bois en adoptant de nouvelles techniques pour nos besoins, pourquoi replanter. Après cette petite leçon sur l’environnement on s’est dirigé sur la ferme pour planter des manguiers et des citronniers.
Dans quelques semaines encore, à la faveur de cette bonne pluviométrie qui s’annonce , nous allons procéder encore à une séance de mise en terre de plans comme le teck et l’anacardier.
La terre selon nos grands parents ne trompent jamais. Tout ce qu’on lui donne, elle nous le rends par milliers. Rendez-vous sans quatre semaines environ pour reboiser. Si vous voulez faire l’aventure avec nous dans le domaine de l’agro écologie, prenez contact ici.
Salutations à tous les enfants du Togo depuis le Centre Kandyaa de la part de Daniel, Martin, Matina, Louis, Elise…
Merci à Moukpe Bruno Directeur de Creuset Togo pour sa disponibilité,
Un coucou à l’inépuisable Alidou qui s’occupe de l’encadrement des enfants au Centre Kandya depuis des années
Merci à notre technicien Agricole Alphonse Tchamdja grâce à qui le Centre Kandyaa a de quoi nourrir les enfants
Merci à Luc toujours sur le terrain pour le suivi des enfants et salut à tous nos amis depuis l’Allemagne particulièrement à l’Equipe de KiRa.
Christian APETA
Chef Antenne Creuset Togo à Kara