Accueil
Parcourir le site

Heureuse fin d’année avec la ferme agricole  de Creuset Togo

Home » Actualité Société Civile » Heureuse fin d’année avec la ferme agricole  de Creuset Togo
0 Comments

«… tout enfant qui meurt de faim est, en réalité, assassiné» Jean Ziegler.

Éliminer la faim chez les enfants c’est leur donner l’occasion de sortir de la pauvreté et de se réaliser pleinement, en se développant normalement sur le plan  physique, intellectuel et affectif.

C’est notre vœu pour tous les enfants du monde en ce début d’année. Aucun [enfant] ici au Togo et ailleurs dans le monde ne doit mourir de faim. Car notre planète dispose actuellement d’assez de ressources pour que chacun mange à sa faim. Il faut tout simplement une bonne dose de volonté et de prise de conscience à tous les niveaux pour ne plus voir des enfants passer des journées entières sans un bout de pain.

A l’ong Creuset Togo,  nous travaillons à garantir aux enfants que nous accueillons une alimentation équilibrée tous les  jours. Ceci  grâce à la ferme agricole dont nous vous avons régulièrement parlé.  Voir ICI

Nous récoltons actuellement de l’igname, un tubercule très présent dans notre alimentation.

Récolte d’ignames

No Slide Found In Slider.

 La quasi-totalité de cette récolte est donc destinée à satisfaire  les besoins du centre d’accueil en igname.

 Félicitations à Alphonse le  technicien agricole et ses élèves stagiaires pour leur engagement à contribuer aux côtés de Creuset Togo à la réalisation pleine et entière du droit à l’alimentation des enfants au Togo.

Pendant qu’ils  déterrent les tubercules, ils  s’occupent également aussi  maraîchage.  

Le maraîcher

No Slide Found In Slider.

Ainsi grâce à eux, les enfants du centre Kandyaa  ont eu droit pendant ces périodes de fêtes à des plats succulents.

Merci aux éducateurs et éducatrices pour leur attention particulière au cours de ces moments de fêtes. Ils ont sacrifié leur famille à eux  pour rester au centre afin de donner sourire et espoir aux enfants.

On ne peut que leur souhaiter du bonheur dans leur vie.

MOUKPE Bruno

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Le canton de Dacko s’engage contre les mariages d’enfants : première sensibilisation communautaire dans la préfecture de l’Assoli Le canton de Dacko s’engage contre les mariages d’enfants : première sensibilisation communautaire dans la préfecture de l’Assoli
Le 22 août 2025, le village de Daoudè (canton de Dacko, préfecture de l’Assoli) a
Inclusion, sport et environnement : les femmes de Kozah 2 en mouvement pour un avenir meilleur Inclusion, sport et environnement : les femmes de Kozah 2 en mouvement pour un avenir meilleur
Durant le mois d’août 2025, les cantons de Pya, Yadè et Bohou, dans la commune
CREUSET TOGO intensifie la lutte contre les pratiques culturelles néfastes à travers des fora communautaires CREUSET TOGO intensifie la lutte contre les pratiques culturelles néfastes à travers des fora communautaires
Dans le cadre de sa mission de protection des droits des enfants et de lutte