Accueil
Parcourir le site

FONGTO forme ses membres sur les questions de professionnalisme associatif et de la durabilité financière

Home » Actualité Société Civile » FONGTO forme ses membres sur les questions de professionnalisme associatif et de la durabilité financière
0 Comments

Depuis le 03 Août 2020, les premiers responsables de la Fédération des Organisations Non Gouvernementales au Togo (FONGTO) sont en tournée à l’intérieur du pays pour animer des ateliers de de formation au profit des associations et ONG membres.

Objectif de ces rencontres : fédérer véritablement les énergies des membres afin de les rendre plus professionnels pour des actions de développement plus efficaces

La rencontre avec les organisations de la région centrale s’est tenue  le jeudi 6 août 2020 dans la salle de conférence du Centre kandyaa  avec  la présence effective de 16 participants issus de diverses structures. Les échanges ont essentiellement porte sur deux thématiques :

La rigueur/professionnalisme dans les différentes stratégies de demandes de subventions  et la durabilité des financements c’est-à-dire l’autonomisation des associations.

A l’issue de l’atelier, le Groupe de Recherche Action pour le Développement Socioéconomique (GRADSE) a été choisi comme organe de relais du FONGTO dans  la Région Centrale.

Wisdom BANABOKO

Animateur à Creuset Togo

 

A l’atelier de Sokodé

A l’atelier de Sokodé

A l’atelier de Sokodé

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
CREUSET TOGO à la Conférence nationale du projet CHAIN CREUSET TOGO à la Conférence nationale du projet CHAIN
CREUSET TOGO a eu l’opportunité de participer à la Conférence nationale de mise en œuvre
PROJET OLF-PCN  Quand les clubs d’enfants deviennent des écoles de leadership féminin PROJET OLF-PCN Quand les clubs d’enfants deviennent des écoles de leadership féminin
Dans de nombreuses communautés, les filles grandissent encore sous le poids de normes et de
Consultation de prestataires pour l’étude de faisabilité du projet JAP Togo
  L’ONG CREUSET TOGO porte à la connaissance des prestataires et bureaux d’études disposant de