Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
FONGTO forme ses membres sur les questions de professionnalisme associatif et  de la durabilité financière

FONGTO forme ses membres sur les questions de professionnalisme associatif et de la durabilité financière

Depuis le 03 Août 2020, les premiers responsables de la Fédération des Organisations Non Gouvernementales au Togo (FONGTO) sont en tournée à l’intérieur du pays pour animer des ateliers de de formation au profit des associations et ONG membres.

Objectif de ces rencontres : fédérer véritablement les énergies des membres afin de les rendre plus professionnels pour des actions de développement plus efficaces

La rencontre avec les organisations de la région centrale s’est tenue  le jeudi 6 août 2020 dans la salle de conférence du Centre kandyaa  avec  la présence effective de 16 participants issus de diverses structures. Les échanges ont essentiellement porte sur deux thématiques :

La rigueur/professionnalisme dans les différentes stratégies de demandes de subventions  et la durabilité des financements c’est-à-dire l’autonomisation des associations.

A l’issue de l’atelier, le Groupe de Recherche Action pour le Développement Socioéconomique (GRADSE) a été choisi comme organe de relais du FONGTO dans  la Région Centrale.

Wisdom BANABOKO

Animateur à Creuset Togo

 

FONGTO forme ses membres sur les questions de professionnalisme associatif et  de la durabilité financière

A l’atelier de Sokodé

A l’atelier de Sokodé

A l’atelier de Sokodé

Partagez avec vos amis