Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Fini les belles vacances , retour à l’école pour les enfants du centre Kandyaa !

Fini les belles vacances , retour à l’école pour les enfants du centre Kandyaa !

Ce lundi 26 Septembre 2022 marque la reprise des cours pour des milliers d’enfants togolais après deux mois de vacances. Période au cours de laquelle, ils  se sont plus occupés à des activités  ludiques que scolaires. Les voilà aujourd’hui en tenue scolaire pour reprendre les classes.
Au centre Kandyaa de l’ONG CREUSET TOGO ce matin, tous jolis beaux et souriant dans leur nouvelles tenues scolaires, ils étaient treize (13) enfants dont 04 filles à reprendre le chemin de l’école pour l’année scolaire 2022-2023. Pour le niveau du primaire, ils sont neuf (09) enfants dont 02 filles ,03 au collège dont 02 Filles et 01 au Lycée.
Pour une rentrée scolaire réussie, chacun des enfants a bénéficié d’un kit scolaire (nouvelle tenue et des fournitures scolaires selon les besoin de chaque classe). Le payement des frais d’inscription et  de scolarités et autres démarches ont déjà commencé pour certains et vont se poursuivre pour d’autres dans les semaines à venir.
En plus des 13 enfants au centre Kandyaa qui reprennent les cours, d’autres mineurs intégrés en milieu ouvert (dans les familles/familles d’accueils) ont bénéficié des mêmes appuis.
En vue de rehausser le niveau de ces apprenants , des actions de renforcement sont planifiées avec des répétitions des cours dans les disciplines (Mathématiques, Physiques – Chimie, Français, Anglais) pour soutenir les enfants afin d’obtenir un bon taux de réussite à la fin de l’année scolaire.
Suivant son projet pédagogique, le centre Kandyaa va œuvrer avec des remises à niveau et révision des cours pour que tous réussissent leur réinsertion scolaire durant leur période de transit au centre Kandyaa tout comme ceux qui sont intégrés au sein des familiales.
En ces moments très difficiles où le coût des  fournitures scolaires a connu une hausse, nous tenons à remercier tous  les acteurs et partenaires/parrains des enfants qui ont pensé d’une manière ou d’une autre à aider le centre Kandyaa pour que les enfants aient le sourire le jour de la rentrée des classes. Inutile de le dire ici, l’éducation est le socle du développement de toute Nation.  Investir dans l’éducation de nos enfants,c’est prendre un avantage sur l’avenir. Ainsi nous souhaitons du courage à tous ces parents qui avec de maigres moyens se battent   actuellement pour offrir le minimum à leurs enfants pour reprendre les cours.  Ne soyez point découragés, le combat pour l’éducation de nos enfants est un combat nécessaire et essentiel.  Aux enseignants, nous leur souhaitons beaucoup de courage et de patience pour transmettre à nos héritiers non seulement des connaissances mais des valeurs cardinales de notre société afin qu’ils deviennent de vrais bâtisseurs de notre Nation.

 «Qui veut voyager loin ménage sa monture» Jean RACINE, c’est notre petit conseil à nos jeunes apprenants qui commencent les cours.  Pour une fin d’année réussie, il faut point attendre les derniers jours. Battez vous et faites honneur  à vos parents, tuteur(rice)s, parrains/ marraines et à vos éducateurs…

Bonne rentrée scolaire et bonne chance à tous

MOUKPE Bruno

Directeur Exécutif CREUSET TOGO

 

Fini les belles vacances , retour à l’école pour les enfants du centre Kandyaa !

Les enfants du centre Kandyaa le lundi 26 Septembre 2022

Don de fournitures scolaires de l’international togolais joueur de football Fodo Laba en Aout 2022

Heureuse de reprendre les classes

Partagez avec vos amis