Creuset Togo

Pour le Droit des enfants

Dans la peau d’un animateur social à l’ONG Creuset Togo

Je m’appelle Nabede ! Ne vous fiez point aux apparences, je ne suis pas un conducteur de taxi-moto. Mon passager derrière moi n’est pas une cliente. C’est un enfant qui nous a été confié par les autorités judiciaires de notre milieu suite à une situation difficile qu’elle a connu. Je me lance sur une route cahoteuse de la préfecture de Tchamba pour reconduire cette mineure au sein de sa famille. C’est l’un des aspects de ma mission aux côtés de l’ONG Creuset-Togo depuis bientôt deux ans.

C’est l’ultime moment pour un animateur social que je suis. Parce que c’est ce que nous recherchons en évitant les milieux carcéraux aux mineurs. Le meilleur endroit pour son épanouissement c’est au sein de sa cellule familiale. C’est juste un instant de ma journée à l’ONG Creuset-Togo. A vous qui de prêt ou de loin apporter votre soutien morale, matériel et financier pour la cause des nécessiteux, nous vous disons un grand merci. Le monde serait invivable sans vous. A vous qui êtes engagés comme moi pour la cause des nécessiteux, ne perdez jamais espoir malgré les difficultés que vous rencontrez sur le terrain. Sachez qu’une seule heure de votre vie consacrée à sauver une vie est largement utile à la société. A vous qui hésitez encore, prenez votre courage à deux mains. Quelque part il faut que quelqu’un s’occupe des maux de nos sociétés comme le font les médecins. Je vous salue tous et à la prochaine

Partagez avec vos amis

Leave a Reply

1 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.