L'enfant d'abord !
Call Now
C’est devenu une coutume, chaque année, durant les vacances (Juillet et Août) nous organisons un camp d’été auquel participent des jeunes de l’Eglise du Bouclier de Strasbourg et des jeunes togolais.
S’étalant sur trois semaines environ, l’objectif de cette initiative est d’abord de partager des moments de joie ensemble avec les enfants que nous accueillons au Centre Kandyaa, ensuite créer des liens d’amour et de solidarité entre français et togolais et enfin aller à la découverte du pays profond.
Les activités au programme de ce séjour sont diverses et variées. Mais elles répondent d’abord et avant tout au souci de faire coïncider des moments de joie/distraction à la volonté de rendre service, en d’autres mots «joindre l’utile à l’agréable » durant les vacances.
Luttes traditionnelles à Landa dans la Kozah, randonnée dans les montagnes de Défalé, visite de la faune de Sarakawa, visite des tata tamberma, escale chez les forgerons de Tcharé dans la Kozah, séjour à la ferme agro écologique dans le Tchaoudjo (écotourisme), visite de terrain aux enfants de rue, danses traditionnelles à Sokodé, vie commune au centre Kandyaa, Batik etc.
Ces quelques jours vacances restent des moments intenses dans la vie des participants comme témoigne Zélie KLINGEBERGER qui est au Togo pour une deuxième fois : «c’est une découverte d’une nouvelle forme d’humanité ici au Togo dans laquelle les gens sont bons et accueillant… rendre le sourire aux enfants même pour un court instant me rend heureuse, on se sent utile»
Après Sokodé l’équipe des vacanciers mettra le cap vers le Sud du Togo précisément à Kpalimé ensuite à AVOUTOKPA où les attendent les membres de BNCE. Là ils auront encore une série d’activités avant de regagner la France.
Et c’est Vincent SCHALLER qui est aux devants de ces camps d’été depuis des années !
Un vrai bouclier pour les enfants.
Comments are closed.