Accueil
Parcourir le site

CREUSET TOGO forme les membres des club juridiques sur leur rôle et responsabilités

Home » Actualité Société Civile » CREUSET TOGO forme les membres des club juridiques sur leur rôle et responsabilités
0 Comments

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires et participatifs pour la protection des enfants contre la violence et les pratiques culturelles néfastes comme le mariage précoce et forcé, la traite des enfants et l’exorcisme au Togo, avec l’appui de KiRA et BMZ,il est prévu la mise en place et la formation de 25 clubs juridiques dans la zone de couverture du projet.
C’est dans cette logique qu’est organiséE les 19 et 20 juillet 2022 la session de Guérin Kouka qui a regroupé les membres des clubs juridiques des canton de Guérin Kouka, Kidjaboun et Natchitikpi.
L’objectif de cette session est d’une part de renforcer la dynamique communautaire en matière de protection des enfants et d’autres parts assurer la pérennisation des acquis de ce projet par son appropriation par ces acteurs communautaires. A l’heure où l’État fait la promotion des « Maisons de Justices »  les clubs juridiques  s’inscrivent aussi dans cette démarche dont la finalité est de renforcer le sentiment de justice dans notre pays.

Ainsi pendant deux jours, les participants ont été outillés sur des thèmes tels que le cadre juridique national et international en matière de protection des enfants, les pratiques culturelles néfastes aux enfants et les rôles et responsabilités des clubs juridiques. Au sortir de cette rencontre, ils sont comme des sentinelles appelés à sensibiliser leur communauté sur la protection des enfants et assurer l’accompagnement des enfants victimes de violences en collaboration avec les services compétents.
Il faut noter que ces membres des clubs juridiques formés sont des bénévoles choisis sur la base de leur engagement et leur disponibilité pour la protection des enfants.
Cette session de Guérin Kouka a connu la participation de 30 personnes dont 07 femmes.
Luc NABEDE

 

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Comments are closed.

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les