Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Creuset Togo et ses partenaires assurent la réinsertion sociale et professionnelle des jeunes dans la région Centrale et Kara

Creuset Togo et ses partenaires assurent la réinsertion sociale et professionnelle des jeunes dans la région Centrale et Kara

Au cours de la mise en œuvre de ses programmes et projets en faveur des enfants en situation de vulnérabilité, CREUSET TOGO fait souvent recourt à la stratégie de la prévention-curation et accompagnement afin de s’assurer de l’efficacité de ses actions.
A travers cette stratégie, les enfants/jeunes bénéficient des actions de prise en charge à travers leur stabilisation au centre Kandyaa, leur réinsertion en famille et l’accompagnement de ses enfants à la réalisation de leurs projets de vie. Ils sont soit accompagnés sur le plan scolaire, en réalisation d’une activité génératrice de revenu (AGR) et en réinsertion professionnelle à travers l’apprentissage d’un métier porteur.
Au cours de ce mois de juillet 2019, 18 enfants (10 filles et 08 garçons) sont arrivés à terme de leur formation professionnelle qui aura duré environ 3 ans et ceci dans divers corps de métiers (carrelage, menuiserie, couture, la maçonnerie, soudure, tapisserie, coiffure etc.)
Ce lundi 15 juillet 2019, au cours d’une cérémonie, ces jeunes futurs patrons ont reçu des kits d’outillages qui les permettront de s’installer et de travailler pour leur propre compte. D’un montant de cinq millions soixante-quinze mille cent francs (5.075.100) CFA, ces kits d’installations ont été financé dans le cadre du projet «amélioration de l’accès aux droits fondamentaux et des perspectives d’avenir des enfants en situation difficile» dans les régions Centrale et Kara.
Au cours de cette cérémonie de remise de Kits, les jeunes ont été entretenus sur la finalité des actions entreprises par Creuset Togo : Faire d’eux des futurs protecteurs d’enfants en situation de vulnérabilité.
Ce projet bénéficie de l’appui technique et financier de Kinderrechte Afrika e.V KiRA (Droit de l’enfant en Afrique), de la Coopération allemande (BMZ) et de la Fondation Sternstuden
Creuset Togo et l’ensemble de ses partenaires souhaitent une bonne carrière professionnelle à ces enfants.

 

Le Directeur de Creuset Togo remettant un poste de soudure à un bénéficiaire

Le Chef traditionnel de Sokodé et une bénéficiaire

Les conseils du Chef aux jeunes

Vue des Kits d’installation

Kits d’installation

 

Luc NABEDE

Animateur à Creuset Togo

Soutenez Creuset Togo 

Partagez avec vos amis