Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
CREUSET TOGO au chevet des mineurs victimes d’abus

CREUSET TOGO au chevet des mineurs victimes d’abus

Réalisée aux domiciles respectifs des victimes, elle a eu pour objectif de renforcer leur résilience face aux abus dont elles ont été victimes afin de favoriser leur reconstruction psychique.

Cette mission se situe dans ce cadre de la mise en œuvre du projet de Lutte contre les Violences basée sur le Genre au Togo, par l’ONG CREUSET TOGO avec l’appui financé de Plan International Togo.

En effet, les abus sur les enfants constituent, depuis quelques décennies, un problème de santé publique majeur selon l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) qui d’ailleurs les qualifie d’actes cruels, dégradants et inhumains nécessitant des mesures drastiques pour en endiguer. Car ces actes ont un impact sur le cerveau et la santé des victimes qui perdure jusqu’à l’âge adulte si rien n’est fait pour ces enfants.

Leur apporter des soins psychologiques, leur permettrait de mieux gérer ces impacts pour éviter des complications à l’âge adulte.

Au total 8 mineurs dont 7 filles victimes de viol (parmi lesquelles on note 3 grossesses dont deux avortement volontaires) et 01 garçon victimes de châtiment corporels. Notons qu’au cours de cette mission, des mini kits alimentaires et d’entretien ont été offerts à ces enfants.

Témoignage: « je remercie CREUSET et PLAN d’avoir envoyé leur psychologue pour aider mon enfant. Je souhaite que tu reviennes après un temps pour voir s’il y’a amélioration. Merci à eux pour leur don » Père d’une victime, enseignant.

 

Estelle PALOUKI

Psychologue CREUSET TOGO

 

Partagez avec vos amis
%d bloggers like this: