Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Bilan et perspectives  pour 2022 avec  les sentinelles de CREUSET TOGO

Bilan et perspectives pour 2022 avec les sentinelles de CREUSET TOGO

Comme à l’accoutumée, au début de chaque année les membres de CREUSET TOGO se réunissent pour faire le bilan de l’année écoulé et faire des projections pour le futur.

Respectant cette règle, 38 personnes dont 09 femmes (staff et stagiaires) se sont donc retrouvées le vendredi 07 janvier  à la salle de réunion du centre KANDYAA de CREUSET TOGO à Sokodé. Présidée par le Directeur Exécutif, la rencontre avait donc pour la  présentation du bilan annuel de l’année 2021 et les défis qui se dressent pour 2022.

Anis après la présentation des vœux du Directeur, les activités ont consisté en une présentation synthétique du bilan des activités réalisées au cours des 365 jours passés. Les sujets de présentation ont été notamment les acquis et faiblesses sur chaque volet d’intervention de l’organisation, les points d’attention à améliorer, la planification au niveau de chaque projet, les délais de traitement des rapports et la mise en lumière de certains points importants du nouveau plan stratégique.

Cette rencontre a été une fois encore l’occasion pour les participants de    rendre un  hommage au Président défunt du Conseil d’Administration qui de son vivant marquait de sa présence à toutes les premières réunions chaque année. Une assemblée générale qui se tiendra au cours de cette année en vue du renouvellement du Conseil d’Administration.

Par ailleurs, le Directeur Exécutif de l’organisation a invité tous les membres du personnel à s’approprier le crédo  de CREUSET TOGO qui se résume en cette phrase : L’enfant d’abord ! afin qu’ils soient de véritables sentinelles pour CREUSET TOGO dans leur communauté respective.  Certes sur le terrain, la réalité  n’est pas du tout facile ; mais quand on est en face d’un enfant, il ne faut point se lasser de se battre pour faire triompher son droit.

La stabilité et le développement de notre société dépend de ce que nous faisons aujourd’hui pour garantir un épanouissement à nos enfants. Ces enfants sur qui nous comptons pour poursuivre  l’œuvre de construction de notre pays.

Cette rencontre a été également l’occasion pour la direction d’inviter les uns et les autres à se faire vacciner contre la covid-19.

MOUMOUNI ABOUDOUZARIFOU.

Membre de CREUSET TOGO

 

 

Partagez avec vos amis
%d blogueurs aiment cette page :