Accueil
Parcourir le site

Après dix bonnes années de collaboration avec CREUSET TOGO, Juste NIMNORA et Estelle PALOUKI vers de nouveaux horizons professionnels

Home » Agora du Citoyen » Après dix bonnes années de collaboration avec CREUSET TOGO, Juste NIMNORA et Estelle PALOUKI vers de nouveaux horizons professionnels
0 Comments

Dans la vie professionnelle tout comme dans la vie ordinaire, les séparations sont souvent douloureuses. Et c’est avec un petit pincement au cœur que nous annonçons à toute notre communauté, nos soutiens nos partenaires, à nos mandants, que Juste NIMNORA, juriste de formation et chargé de projet quitte la famille CREUSET TOGO pour une autre organisation notamment Plan International Togo, connue de tous pour être l’une des importantes institutions de la société civile résolument tournée vers la protection des enfants et jeunes.
Ainsi après dix bonnes années de bonne collaboration avec CREUSET TOGO marquées par d’importantes réalisation en faveur des enfants et des jeunes, Juste NIMNORA a choisi de monter à une échelle supérieure pour, non seulement raffermir son engagement dans le domaine de la protection des enfants mais aussi et surtout, de relever de nouveaux défis tant sur le plan national qu’international.
Comme vous pouvez l’imaginer, la famille CREUSET TOGO voit ainsi un de ses membres importants partir vers de nouvelles horizons. Le choix n’a pas été du tout aisé et la séparation pas du tout facile. Puisqu’au même moment, Estelle PALOUKI, la maman des enfants en souffrance, celle qui savait trouver des moments pour apaiser ces nombreux enfants victimes d’infraction allait devoir quitter la famille de CREUSET pour une nouvelle carrière.
Autant dire que le dernier virage de l’année 2022 n’est pas du tout aisé.
Mais, fort heureusement la famille CREUSET TOGO sait compter sur la solidarité du groupe pour réussir ce virage.
C’est ce qu’on retient de Juste NIMNORA qui s’est exprimé en disant à la veille de son départ :

« Bien chers collègues bonjour !
Je ne saurai rester insensible face à vos vœux et à l’expression de vos sentiments distingués à mon endroit et à l’endroit de la collègue Estelle, à l’occasion des nouvelles fonctions auxquelles nous sommes appelées. Ce fut émouvant de vous écouter, de vous lire et de nous rassurer, au-delà de tout doute possible, que nous appartenons réellement à une famille unie et qui a en partage l’amour du prochain et la solidarité.Je voudrais, à présent, avec votre permission, passer par ce canal pour :
D’abord, vous témoigner à toutes et à tous, ma très sincère gratitude pour tous ces vœux. Amen🙏🏾.
Ensuite vous exprimer toute ma reconnaissance pour ce que vous avez fait de moi. Chacun, de par notre collaboration, a été pour quelque chose dans l’expérience que je sais pouvoir faire valoir ce jour. Je voudrais dans cet élan distinguer le Directeur Exécutif, un frère et un mentor, distinguer également Christian APETA, un frère et ami, conseiller, et, je ne manquerai pas de citer également M. Éric qui est et reste un guide.
A vous tous, bref, je vous suis reconnaissant. Mon temps à CREUSET a été fait des hauts et des bas. J’ai connu des périodes difficiles, je dirai très difficiles, mais grâce à vous je me suis remis progressivement. Durant tout ce temps, j’aurais, certainement offensé certains. Si cela a pu arriver, loin de moi de trouver un quelconque argument, je voudrais en ce jour vous présenter toutes mes excuses.Enfin, je voudrais prier que Dieu dans sa grande miséricorde, nous garde toujours et daigne élever chacun de sa position. Je dirais que je ne pars pas de CREUSET, c’est juste un changement de position.
Le « cordon ombilical » qui me lit à CREUSET ne sera pas coupé. Encore une fois merci à toutes et à tous ».

Au regard de ce petit propos, nous nous sentons rassurés et convaincus que partout où ils se trouvent, nous pouvons compter sur eux pour dire partout L’Enfant d’abord !
A Juste et Estelle nous leur souhaitons un plein succès dans leur nouvelle fonction et que le succès soit au rendez-vous avec vos nouveaux employeurs/collaborateurs qui, on espère, tireront le meilleur de vous.

Christian APETA remettant un souvenir au nom de CREUSET TOGO à la représentante d’Estelle PALOUKI

Bruno MOUKPE, remettant le souvenir de CREUSET TOGO à Juste NIMNORA

Derniers moments avec Juste à CREUSET TOGO

Souvenirs

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les