Accueil
Parcourir le site

Appui au développement cantonal pour la promotion des droits des enfants et jeunes

Home » Actualité Société Civile » Appui au développement cantonal pour la promotion des droits des enfants et jeunes
0 Comments

Dans le souci de renforcer la réalisation des activités s’inscrivant dans le cadre du projet « Promotion des droits des enfants et jeunes » ainsi que les projets de subvention, il a été planifié à la fin de chaque année fiscale l’évaluation participative des cantons. Ainsi, pour le compte de cette année fiscale 2022, cette tournée d’évaluation a été amorcée dans la préfecture de Sotouboua à Kazaboua et Bodjondè ce lundi 20 juin 2022.

Avec la participation de 30 personnes dont 19 filles et jeunes femmes et de 26 personnes dont 16 filles et jeunes femmes des Comités de gestion des projets (COGEP), de la Chefferie, des bureaux des Comités Cantonaux de Développement (CCD), des bureaux des Comités Villageois de Développement (CVD), des Organisations de filles  (OF), des Volontaires Locaux de Production (VLP), Club de mères et des enfants parrainés issus des cantons de kazaboua et Bodjondè, les discussions ont tourné autour des éléments liés à la Politique Opérationnelle de Plan International Togo. Il a été notamment question de noter les acteurs communautaires sur la participation des enfants parrainés, des filles et jeunes femmes, la collaboration entre les différents acteurs tout comme le rôle des leaders communautaires et religieux, la production des communications de parrainage et le suivi des projets GRANT (Subvention).

Cette activité est une occasion pour l’équipe d’évaluation composée de la Directrice Préfectorale de l’action Sociale, le président de chambre de métiers et le Secrétaire particulier de l’inspection des Enseignements Publique et Primaire de Sotouboua Nord, d’échanger avec les différents acteurs sur les insuffisances relevées en vue d’une meilleure mise en œuvre des activités des différents projets. Il est également à préciser que ces tournées d’évaluation permettront de primer deux meilleurs cantons issus de cet exercice.

La finalité de ce programme est de responsabiliser les (11) cantons de la préfecture de Sotouboua dans la planification, la mise en œuvre et la gestion de leur processus de développement avec un accent particulier sur les enfants.

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les