Accueil
Parcourir le site

A Sotouboua, les enseignants restituent leur connaissance en matière de protection de l’enfance

Home » Actualité Société Civile » A Sotouboua, les enseignants restituent leur connaissance en matière de protection de l’enfance
0 Comments

Ce vendredi 27 juillet 2017  a eu lieu une séance de restitution de l’atelier de formation des enseignants des 24, 25, et 26 avril dernier organisé par CREUSET à Sokodé.

Profitant d’une réunion des chefs d’établissements du secondaire de l’inspection de Sotouboua qui couvre les préfectures de Blitta-Sotouboua, le premier responsable de ladite inspection a invité les participants qui ont suivi la formation à venir  partager avec leurs collègues le contenu de la formation à laquelle ils ont pris part.

Notons que la séance de restitution a eu leu dans l’une des salles de classe du Lycée de Sotouboua en présence de l’inspecteur.

Ils étaient près de 150 personnes à suivre avec attention cette restitution dont tous les proviseurs des Lycées et les directeurs des CEG des deux préfectures.

La facilitation a été assuré par Mr MEFETOU Nestor, professeur de SVT au CEG Kpandyo de Sotouboua et Mme PITAGNALI Clémence du CEG Blitta-Gare2. Ils ont été assistés  par l’animateur de  CREUSET pour la zone Blitta-Sotouboua.   C’est dans  une ambiance empreinte de sérénité que  s’est déroulée cette séance placée sous le  thème : Rôles Et Responsabilités Des Enseignants Dans L’accompagnement Des Enfants Surtout Ceux En Situations Difficiles.

Les messages passés ont émerveillé l’assistance si bien que l’inspecteur a émis le vœu qu’une journée entière soit consacrée lors de la prochaine rentrée scolaire   pour continuer les débats et exhorter le corps enseignant à mettre en pratique tout ce qu’ils ont eu à apprendre à propos des cas d’enfants qu’il auront à rencontrer.

La disponibilité des enseignants et surtout l’engagement de Monsieur ABOTSI Agbémon responsable de l’Inspection des Etablissements secondaire de SOTOUBOUA nous motivent à continuer ce travail au profit des enfants en difficulté.  L’enseignant est un homme capital dans nos communautés. Avec ces séances, se crée une synergie d’action entre les acteurs ;  une synergie  indispensable à l’élimination de des pratiques et considérations qui sont néfastes à l’épanouissement de l’enfant.

Bonaventure KAGNARA

Atelier de restitution Sotouboua

No Slide Found In Slider.

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Le canton de Dacko s’engage contre les mariages d’enfants : première sensibilisation communautaire dans la préfecture de l’Assoli Le canton de Dacko s’engage contre les mariages d’enfants : première sensibilisation communautaire dans la préfecture de l’Assoli
Le 22 août 2025, le village de Daoudè (canton de Dacko, préfecture de l’Assoli) a
Inclusion, sport et environnement : les femmes de Kozah 2 en mouvement pour un avenir meilleur Inclusion, sport et environnement : les femmes de Kozah 2 en mouvement pour un avenir meilleur
Durant le mois d’août 2025, les cantons de Pya, Yadè et Bohou, dans la commune
CREUSET TOGO intensifie la lutte contre les pratiques culturelles néfastes à travers des fora communautaires CREUSET TOGO intensifie la lutte contre les pratiques culturelles néfastes à travers des fora communautaires
Dans le cadre de sa mission de protection des droits des enfants et de lutte