Accueil
Parcourir le site

Sport, inclusion et cohésion sociale : A Kadjitieri 2, commune oti-2, les femmes et les hommes s’expriment à travers un match de football pour renforcer les liens sociaux

Home » Actualité Société Civile » Sport, inclusion et cohésion sociale : A Kadjitieri 2, commune oti-2, les femmes et les hommes s’expriment à travers un match de football pour renforcer les liens sociaux
0 Comments

Dans la poursuite des activités de Sensibilisation à travers le sport sur le projet de Contribution de la société civile au renforcement de l’inclusion et la cohésion sociale à travers la pratique du sport réalisé dans les préfectures de l’Oti et Oti-sud du Togo avec l’appui technique et financier de l’ambassade de France via le Fond Équipe France pour les Organisations de la Société civile (FEF-OSC) et la collaboration entre les acteurs de la société civile : l’association des Jeunes pour l’insertion Sociale( AJIS), CREUSET TOGO, les Communes de l’Oti 2 et Oti-sud 2. Ce 23 mai 2024, une rencontre de football organisée à cet effet a opposé les Lions battants FC ( équipe de football des hommes) à Tintori FC ( équipe de football des femmes de Kadjitieri 2).

Au terme de la rencontre, les deux équipes en plus des supporteurs et supportrices sorties massivement, ont assisté à une sensibilisation de la part des organisateurs appuyé par l’inspecteur des sports et des loisirs où ils ont sensibilisé la population sur l’importance de la pratique régulière du sport, la culture du vivre-ensemble, de l’inclusion et de la cohésion sociale pour renforcer les liens sociaux et permettre le développement harmonieux de leur village. À l’aide des chants et danses, la population a montré de son acceptation du projet et de son implication pour la réussite du dit projet. Les acteurs et équipes ont réussi des primes pour leur participation.

L’activité a réuni 227 personnes dont 82 femmes, 98 hommes, 33 enfants et jeunes et 14 personnes en situation de handicap.

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Renforcement des capacités des élus locaux sur les violences en milieu scolaire, communautaire et familial
Du 27 au 31 mai, 100 élus locaux de Tchamba, Dankpen, Kéran et Oti Sud
Sensibilisation communautaire à LANDA par CREUSET TOGO
Le jeudi 23 mai 2024, CREUSET Togo a organisé une sensibilisation communautaire à Landa, dans