Accueil
Parcourir le site

Sensibiliser sur la non-violence éducative : les enfants s’engagent !

Home » Actualité Société Civile » Sensibiliser sur la non-violence éducative : les enfants s’engagent !
0 Comments

CREUSET Togo a organisé, du 18 au 21 juin 2024, un atelier d’élaboration participative d’outils de sensibilisation dans les préfectures de l’Oti-Sud, Kéran, Dankpen et Tchamba, dans le cadre du projet École Amie des Enfants.

Pour l’ensemble des quatre préfectures, 80 enfants, dont 40 filles, soit 20 enfants par préfecture, ont pris part aux activités. Leur mission était de proposer, sur la base de leurs idées originales et avec l’encadrement d’un caricaturiste expérimenté, des dessins, slogans et messages sur la thématique de la non-violence éducative en milieu scolaire, familial et communautaire.

Une première phase a regroupé 20 élèves par préfecture pour cet exercice. La seconde phase a consisté en la validation des premiers exercices avec 20 autres élèves de la préfecture de Kantè, le 21 juin 2024.

C’est la direction préfectorale de Kantè qui a servi de cadre pour cette rencontre de validation, en présence des animateurs et encadreurs de clubs scolaires des autres préfectures bénéficiaires de ce projet.

Les dessins, slogans et messages validés seront utilisés pour produire des T-shirts, dépliants, boîtes à image, et affiches destinés aux sensibilisations. Rappelons qu’en plus d’autres activités déjà réalisées dans le cadre de ce projet, cet atelier n’a été possible que grâce à la collaboration entre CREUSET Togo et ses partenaires techniques et financiers, notamment la coopération allemande (BMZ) et KinderRechte Afrika e. V. (KiRA).

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Le canton de Dacko s’engage contre les mariages d’enfants : première sensibilisation communautaire dans la préfecture de l’Assoli Le canton de Dacko s’engage contre les mariages d’enfants : première sensibilisation communautaire dans la préfecture de l’Assoli
Le 22 août 2025, le village de Daoudè (canton de Dacko, préfecture de l’Assoli) a
Inclusion, sport et environnement : les femmes de Kozah 2 en mouvement pour un avenir meilleur Inclusion, sport et environnement : les femmes de Kozah 2 en mouvement pour un avenir meilleur
Durant le mois d’août 2025, les cantons de Pya, Yadè et Bohou, dans la commune
CREUSET TOGO intensifie la lutte contre les pratiques culturelles néfastes à travers des fora communautaires CREUSET TOGO intensifie la lutte contre les pratiques culturelles néfastes à travers des fora communautaires
Dans le cadre de sa mission de protection des droits des enfants et de lutte