Accueil
Parcourir le site

Les clubs scolaires bénéficient d’un encadrement pour une éducation inclusive et de non violence

Home » Actualité Société Civile » Les clubs scolaires bénéficient d’un encadrement pour une éducation inclusive et de non violence
0 Comments

480 enfants jeunes de 16 clubs scolaire dont 240 filles et 240 garçons sont en formation dans 16 écoles.

Le projet « École Amie des Enfants » de l’ONG CREUSET TOGO poursuit son bon homme de chemin. Après la formation des acteurs de médias et influenceurs des réseaux sociaux, c’est le tour de 480 Enfants jeunes de 16 écoles du Togo dont 12 écoles du secondaire et 4 du primaire qui sont regroupés en session de 30 élèves pour une formation de 2 jours. Entre autre modules  abordés : la non violence en milieu scolaire familiale et communautaire, les techniques de dénonciation, l’élaboration des plan d’action….

C’est deux enseignants/encadreur des clubs déjà formés qui assurent cette formation par session. Le projet École Amie des Enfants est mis en œuvre par CREUSET dans les préfectures de l’Oti-Sud, Kéran, Dankpen et Tchamba, où la formation des clubs d’enfants a débuté dans les écoles cibles du projet du 20  au 23 février 2024.

À ce jour, c’est 30 inspecteurs, 300 enseignants, 30acteurs des médias et 480 Enfants qui sont formés et assurent le relaie du projet dans leur différentes communautés.

Ce projet bénéficie de l’appui technique et financier de Kinderrechte Afrika e. V. – KiRA et de la Coopération allemande avec le soutien sans faille du Ministère des enseignements Primaires, secondaire, Technique et de la formation professionnelle.

SABAGOU Kouréma Augustin

Membre CREUSET TOGO

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les