Accueil
Parcourir le site

Le centre d’apprentissage « LA PAIX » au centre Kandyaa de l’ong CREUSET TOGO à l’école de la discipline positive

Home » Actualité Société Civile » Le centre d’apprentissage « LA PAIX » au centre Kandyaa de l’ong CREUSET TOGO à l’école de la discipline positive
0 Comments

Le 27 mai 2024, les membres de la chambre préfectorale des métiers de Tchaoudjo, en collaboration avec l’équipe du centre KANDYAA, ont aidé l’atelier de couture du centre à élaborer un code de discipline positive. Ce document contient un ensemble de règles alternatives à la violence, visant à adapter à chaque écart de comportement constaté une sanction positive appropriée afin d’éviter toutes formes de violences.
Cette activité, qui a mobilisé 22 participants, dont 13 apprenties, est une initiative de l’équipe du centre et s’inscrit parmi les recommandations de la réunion pédagogique de l’équipe d’encadrement du centre KANDYAA tenue le mois dernier. Les travaux avaient pour objectif d’abord d’édifier le milieu de la formation professionnelle sur la notion de discipline positive, puis d’identifier les écarts de comportement des apprenants, et enfin de proposer des sanctions à caractère positif. Le but est de créer un environnement d’éducation et de formation attrayant et protecteur pour les apprenti(e)s.
Ce fut également l’occasion pour les membres de la chambre des métiers de prodiguer des conseils avisés aux apprenties, afin de stimuler leur créativité et leur prise de conscience.
Très satisfaites de la séance, la patronne et ses apprenties ont exprimé leur engagement à respecter scrupuleusement les termes de ce code, dans le but de créer un cadre de vie sans violence au sein de l’atelier.

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Renforcement des capacités des élus locaux sur les violences en milieu scolaire, communautaire et familial
Du 27 au 31 mai, 100 élus locaux de Tchamba, Dankpen, Kéran et Oti Sud
Sensibilisation communautaire à LANDA par CREUSET TOGO
Le jeudi 23 mai 2024, CREUSET Togo a organisé une sensibilisation communautaire à Landa, dans
Sport, inclusion et cohésion sociale : A Kadjitieri 2, commune oti-2, les femmes et les hommes s’expriment à travers un match de football pour renforcer les liens sociaux Sport, inclusion et cohésion sociale : A Kadjitieri 2, commune oti-2, les femmes et les hommes s’expriment à travers un match de football pour renforcer les liens sociaux
Dans la poursuite des activités de Sensibilisation à travers le sport sur le projet de