Accueil
Parcourir le site

Émissions radiophoniques pour lutter contre la discrimination de la jeune fille dans la préfecture de DANKPEN

Home » Actualité Société Civile » Émissions radiophoniques pour lutter contre la discrimination de la jeune fille dans la préfecture de DANKPEN
0 Comments

Mise en œuvre des recommandations du Young Citizen Score Card à DANKPEN : le service de l’action sociale, la mairie et la radio locale la voix de DANKPEN animent une émission sur la protection des enfants

Dans le cadre du projet de renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires et participatifs pour la lutte contre les pratiques culturelles néfastes financé par KiRA et BMZ et mis en œuvre par CREUSET Togo dans les préfectures de DANKPEN, OTI et OTI SUD, il a été organisé au cours des mois de février et avril 2023 dans préfecture de DANKPEN, deux ateliers d’évaluation des services communautaires offerts aux enfants par les enfants. A l’issue de ces ateliers, des recommandations avaient été formulées par les participants à l’endroit des différents services étatiques et des acteurs communautaires. Un comité de plaidoyer a été aussi mis en place pour la mise en œuvre de ces recommandations.

C’est dans la logique de la mise en œuvre de ces recommandations que le service de l’action sociale, la mairie et la radio la voix de DANKPEN ont co-organisé et animé ce 26 juillet 2023 sur la radio la VOIX DE DANKPEN une émission sur le thème : SCOLARISATION DE LA JEUNE FILLE A DANKPEN, A BAS LES DISCRIMINATIONS !

Au cours de cette émission l’accent a été mis sur les facteurs socioculturels et institutionnels favorisant la persistance de la discrimination à l’endroit de la jeune fille dans la préfecture de DANKPEN.

Ce fut également l’occasion de rappeler aux auditeurs les dispositions légales et les bonnes pratiques en matière de protection des enfants et particulièrement de la jeune fille.

A en croire les auditeurs qui ont intervenu durant les débats, cette émission initiée et animée par des acteurs communautaires de la préfecture de DANKPEN est une très bonne idée car elle démontre la prise de conscience effective par les autorités du milieu  des maux qui gangrènent la préfecture de DANKPEN et des recherches des solutions pour un combat efficace.

Il faut rappeler que d’autres actions sont prévues dans les jours à venir par le comité de mise en œuvre des recommandations de ces ateliers.

NASSANGMAN Bissibo

Membre CREUSET TOGO

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Des enfants et jeunes au cœur de la lutte environnementale : Une initiative inspirante de CREUSET Togo et ses partenaires Des enfants et jeunes au cœur de la lutte environnementale : Une initiative inspirante de CREUSET Togo et ses partenaires
Dans le cadre du projet Renforcement de la société civile pour la lutte contre les
Rencontre régionale des partenaires du projet Jeunes Artisans de Paix : bilan, défis et perspectives Rencontre régionale des partenaires du projet Jeunes Artisans de Paix : bilan, défis et perspectives
Les partenaires du projet Jeunes Artisans de Paix à l’école de la capitalisation Après 24
CREUSET TOGO forme des Jeunes au maraîchage en collaboration avec le CREUSET TOGO forme des Jeunes au maraîchage en collaboration avec le
Il y a quelques semaines, CREUSET TOGO a eu l’honneur d’accueillir des jeunes Togolais, dont