Accueil
Parcourir le site

Échanges avec les acteurs clés de l’Oti Sud pour une bonne appropriation du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes.

Home » Actualité Société Civile » Échanges avec les acteurs clés de l’Oti Sud pour une bonne appropriation du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes.
0 Comments

A quelques mois de la fin du projet de renforcement des mécanismes institutionnels communautaire et participatifs pour la lutte contre les pratiques culturelles néfastes comme le mariage, la traite et l’exorcisme au Togo,  CREUSET TOGO échange avec les acteurs clés pour approfondir les techniques de pérennisation.

Un focus a été mis ces dernières semaines sur le comité chargé de conduire le plaidoyer dans le cadre des recommandations issues de l’évaluation des services offerts aux enfants à travers l’outil Young citizen score card.
Il a été noté avec satisfaction que le comité a animé deux émissions radiophoniques et entamé le processus de désignation des points focaux protection des enfants dans chaque service en vue de mieux conjuguer les efforts pour la lutte contre les pratiques culturelles néfastes dans la commune de l’Oti Sud1.
Ces différents points focaux travailleront en étroite collaboration avec les groupements féminins ayant bénéficié de l’appui financier du projet pour l’accompagnement et le suivi des enfants survivants. Au cours des échanges, le responsable de la maison de justice de Gando, président du comité de plaidoyer a souligné la pertinence des différents mécanismes mis en place pour l’atteinte des objectifs de ce projet.

Luc NABEDE

Membre CREUSET TOGO

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Renforcer la résilience des communautés à travers le sport : CREUSET TOGO organise un gala de foot dans la préfecture de l’OTI Renforcer la résilience des communautés à travers le sport : CREUSET TOGO organise un gala de foot dans la préfecture de l’OTI
Même si la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire est terminée depuis un moment,
Les clubs scolaires bénéficient d’un encadrement pour une éducation inclusive et de non violence Les clubs scolaires bénéficient d’un encadrement pour une éducation inclusive et de non violence
480 enfants jeunes de 16 clubs scolaire dont 240 filles et 240 garçons sont en
Les jeunes artisans de paix des communes de Tchaoudjo 1 et 2 travaillent à la consolidation de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo Les jeunes artisans de paix des communes de Tchaoudjo 1 et 2 travaillent à la consolidation de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo
Préalablement formés par l’ONG CREUSET TOGO pour servir de relais, les jeunes initiés des deux