Accueil
Parcourir le site

De très belles vacances au centre Kandyaa avec l’équipe des campeurs de Vincent SCHALLER

Home » Actualité Société Civile » De très belles vacances au centre Kandyaa avec l’équipe des campeurs de Vincent SCHALLER
0 Comments

Depuis quelques années Vincent SCHALLER de l’église réformée du Bouclier de Strasbourg conduit des équipes de jeunes français pour un séjour d’immersion au Togo.

Pour cette année encore, l’objectif n’a pas changé : offrir une autre vision du monde aux jeunes campeurs français durant une vingtaine de jour au centre Kandyaa de l’Ong CREUSET TOGO. Inversement les jeunes dudit centre ont l’occasion de déconstruire certains mythes et de faire de nouvelles expériences.

En amont les deux équipes ont travaillé ensemble pour définir une série d’activité et d’initiatives à entreprendre durant ce temps afin que chaque participant reparte avec de bons souvenirs et de belles connaissances pour la vie.

Juillet étant généralement une période de vacances, les jeunes campeurs de cette édition 2023 ont pleinement participé et profité de tous le programme établi.

Il y a eu d’abord les luttes traditionnelles en pays kabyè dans la préfecture de la Kozah, la visite des sites touristiques de la région de la Kara à savoir le  constructions majestueuses chez les tambermas,  la visite au parc animalier de DJAMDE, le monument des martyrs à Pya Hodo, le centre des artisans de Sokodé etc.

A côté de ces activités de découvertes, il y a eu des activités récréatives comme la danse traditionnelle tem et Kabyé, des activités sportives et des activités communautaires.

Alidou MOULAMOUWA

Membre Creuset Togo

Quelques images souvenir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les