Tafaou,  le futur Alphady togolais

Il n’a que 05 ans mais il montre des signes qui laissent entrevoir en lui un talent hors pairs. Tafaou est en vacance. Mais au centre Kandyaa où il séjourne depuis quelques mois, les vacances ce ne sont  pas faits uniquement que de jeux de  trampoline   ou de toboggan. Il y a plusieurs activités auxquelles les enfants sont libres de participer.

Et c’est ce que Tafaou a fait en choisissant  de fréquenter l’atelier  COUTURE UNIVERSELLE que gère monsieur BODI OURO DJOBO    un homme dévoué à son métier et qui aimer partage avec plaisir et joie sa passion de la couture. « Tous les enfants ont du génie, le tout est de les faire apparaître disait » Charlie Chaplin

Monsieur Bodi Ouro l’a compris et s’y attelle. Bien qu’étant très occupé par les différentes commandes  qui remplissent son carnet, il a  accepté un programme qui consiste   à donner, durant quelques heures par semaines, des notions élémentaires de couture aux enfants du Centre Kandyaa qui manifestent de l’intérêt pour ce métier. L’objectif à long terme étant de les aider ainsi à nourrir une ambition  pour leur  avenir. Pourquoi pas, devenir demain un célèbre couturier à l’instar de Christian Dior en France ou d’Alphady du Niger.

Le petit Tafaou compte bien saisir cette opportunité. S’il ne joue pas, il est à l’atelier avec son Patron monsieur Bodi pour s’essayer aux ourlets et autres b-a-b-a du métier.

Donnons la chance à nos enfants afin qu’ils  s’expriment, laissons leur l’occasion de nous montrer ce qui les affectionne, ainsi nous pourrons ensemble canaliser leur énergie pour qu’ils deviennent demain des hommes et femmes valeureux pour la société. Nous sommes durant les vacances et c’est généralement les moments au cours desquels les enfants trainent plus  dans les rues ou dans les marchés avec toutes les conséquences que cela engendre. Réfléchissons dans nos milieux  pour  mettre en place quelques activités afin de  les occuper et les préserver de l’oisiveté et des vices de notre société. Pendant que Tafaou  est en train de jongler avec l’aiguille et les fils, ses amis sont en train d’apprendre à faire les planches pour le jardin potager du centre sous la conduite du spécialiste Alphonse.

Toutes ces actions sont conduites régulièrement au centre non seulement pour occuper nos petits au centre mais leur permettre d’adopter un comportement positif une fois de retour dans leur milieu familial. Merci au maître couturier pour sa disponibilité. Petite parenthèse, c’est un monsieur  très doué dans la confection des vestes sur mesure. Elégant qu’il soi,  il aime lui-même faire du travail propre. Son atelier est situé dans l’enceinte du centre Kandyaa à Sokodé. Vous êtes les bienvenus chez lui.

Avec sa petite entreprise de couture,  Il participe à un programme de réinsertion professionnelle destiné aux enfants ayant l’âge d’apprendre un métier et qui   désire réellement la couture. Engagé pour la cause des enfants, il s’est engagé à apporter à reverser au centre Kandyaa une partie des recettes issus de ses activités. Nous sommes bientôt à la rentrée, nous profitons pour vous dire qu’il est disposé à confectionner avec soin les tenues scolaires de vos enfants. Pour vous en tant qu’Institution, vous pouvez également lui confier vos travaux.  Ce serait pour vous un bon canal pour soutenir les actions de l’Ong Creuset en faveur des enfants dans notre pays.  Pensez donc à l’Atelier  Couture Universelle qui répond sur le numéro 91681206.

Vacances utiles

Tafaou à l'oeuvre

Tafaou à l'oeuvre

Tafaou à l'oeuvre

Tafaou à l'oeuvre

Tafaou à l'oeuvre

Tafaou à l'oeuvre

Sous la direction de Ouro Bodi

IMG-20170810-WA0019_GF
D'autres enfants s'initient au jardinage

D'autres enfants s'initient au jardinage

D'autres enfants s'initient au jardinage

D'autres enfants s'initient au jardinage

D'autres enfants s'initient au jardinage

D'autres enfants s'initient au jardinage

D'autres enfants s'initient au jardinage

D'autres enfants s'initient au jardinage

D'autres enfants s'initient au jardinage

Alidou, Animateur Social à l’Ong Creuset Togo

 

Partagez avec vos amis

Vous aimerez aussi...