Accueil
Parcourir le site

Plan Togo a pensé aux pensionnaires de l’ONG de Creuset Togo à Sokodé

Home » Actualité Société Civile » Plan Togo a pensé aux pensionnaires de l’ONG de Creuset Togo à Sokodé
0 Comments

Il y a quelques jours, l’Ong Plan International Togo nous a agréablement surpris par un appui en vivre dans le cadre de nos activités de réinsertion des enfants victimes de traites.
Comme vous le savez le grand souci d’une organisation sociale comme la nôtre qui accueille des enfants, c’est d’abord d’être en mesure de satisfaire leur besoin sur le plan nutritionnel avant de penser à tout autre chose.

 Ventre affamé n’a pas d’oreilles diront certains. C’est pourtant vrai. Et cela l’est encore plus chez un enfant.

A l’Ong Creuset Togo même si nous accueillons régulièrement des enfants dont les récits de vie sont parfois très variés, la pauvreté reste l’un des facteurs d’instabilité sociale qu’on relève souvent après croisement des données .

Ce n’est pas un fait particulier, plusieurs  organisations ont fait le constat. Réception don Plan Togo Creuset Togo
Plan Togo structure humanitaire qui n’est plus à présenter connait donc parfaitement les difficultés des organisations locales à mobiliser la communauté pour leur accompagnement en vue de la lutte contre la pauvreté.

Et c’est ce qui a sans doute motiver le choix de cet appui, composé de sacs de riz, de bidons huile, du savon …
Une action à saluer et qui doit aussi nous interpeller tous. Aussi bien  les entreprises que  les individus dans leur singularité. Les ONG et autres structures sociales remplissent une fonction essentielle dans une société.
Pour y parvenir elles ont besoin du soutien : un bol de maïs, du pain, des pâtes alimentaires, des vêtements… rien n’est petit, rien n’est insignifiant pour la vie d’une organisation humanitaire. Ce que vous estimez petit ne l’est pas chez nous. Prenez sur vous l’engagement d’agir, d’aider sans se poser des questions sur ce que diront les autres de votre actions. Mobilisons-nous pour nos enfants, contribuons aussi à réduire la souffrance et la pauvreté dans nos communautés. N’attendez pas forcement de devenir multimillionnaire pour agir !
Regardez autour de vous, certains ont seulement besoin du minimum pour vivre heureux.

Ce qui compte ce n’est pas la valeur monétaire de ce que l’on donne mais plutôt l’amour qui imprègne le geste. Mère Theresa.

Rejoignez-vous à Nous pour dire #MerciPlanTogo et profitez de cet instant pour saluer tous ceux qui, à mille lieux de chez nous, se battent pour le bien de nos communautés #MerciKiRa #DankeKiRa

Ne pas oublier que le  droit à l’Alimentation de l’enfant fait partie des huit (08) droits fondamentaux de l’enfant après le droit à la vie, et celui à l’éducation.

Partagez avec vos amis

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les