Plaidoyer pour des actes de naissance de qualité pour les enfants togolais

L’ONG BORNEfonden Togo en collaboration avec Plan International Togo et les organisations de protection des droits des enfants, a procédé vendredi 09 mars 2018 à Lomé, au lancement officiel de la campagne de plaidoyer intitulée : « Un acte de naissance de qualité pour chaque enfant ».

L’objectif est d’attirer l’attention des décideurs sur le cas des enfants sans pièces de naissance afin de trouver des solutions idoines devant aider à surmonter cette difficulté et permettre à chaque enfant de jouir pleinement de son droit à l’identité.

Au cours de la rencontre, les pères éducateurs de l’ONG BORNEfonden ont présenté une mise en scène pour expliquer à l’assistance, les avantages que confère à un individu, la possession d’un acte de naissance valide.

C’est Robert BAKAÏ, Directeur de Cabinet du ministre de l’Administration Territorial, de la Décentralisation et des Collectivités Locales qui a procédé à l’ouverture officielle de la cérémonie en présence de la ministre de l’Action Sociale, Kolani Tchabinandi, de la Directrice Nationale de BORNEfonden, Mme Christa Rasmussen et du Représentant Résident de l’Unicef, M. Isselmou BOUKHARY.

« L’acte de naissance, c’est ce qui distingue un enfant né vivant  d’un enfant mort-né. Quand on laisse un enfant vivant sans acte de naissance, c’est comme si on fait de lui quelqu’un qui est mort. Pour ce fait, le gouvernement

lire la suite ICI

Partagez avec vos amis

Vous aimerez aussi...