Les enfants du Centre Kandyaa apprennent à faire du vélo pendant les Vacances

Un peu de vélo durant les vacances

Ce sont les vacances par ici et on profite de ce temps pour diversifier les activités ludiques.

Cette fois ci c’est du vélo qu’on  apprendre à faire à nos  enfants. Apprendre à faire du vélo pas forcement pour participer à une compétition mais faire  du vélo comme le font tous les enfants et ressentir du plaisir. Activité essentiellement ludique. Chez certains cette activité peut paraître banal, mais pour nos enfants c’est le summum  des activités ludiques.

En effet tous ces enfants n’ont jamais eu cette chance d’apprendre à faire du vélo. Inutile de vous dire ici qu’en réalité ils n’ont jamais eu de vélo pour enfant dans leur vie.   D’ailleurs dans leur lieu de provenance, les vélos pour enfants n’existent pratiquement  pas. Alors  pour apprendre à aller à vélo,  il faut avoir un certain âge, généralement à partir de 10 ans.

Et c’est seulement à cet âge qu’on peut rêver  de fourcher le vélo du Papa qui est très souvent le seul  moyen de transport  de la famille. De ce fait  on ne joue pas avec le vélo de Papa. On en profite que seulement lorsque papa est en train de faire sa sieste sous l’arbre.   Au centre Kandyaa, de bonnes volontés nous ont fait don de vélos afin de donner du plaisir, de  la joie aux petits de temps en temps surtout pendant leur temps libre. Puisque nous sommes en vacances,  ils sont aux anges !

Un enfant que nous avons réinséré tout récemment a déclaré  à ses proches : «j’ai appris beaucoup de choses dans ce centre (Kandyaa)  et ce qui m’a plus plu c’est que désormais je sais aller à vélo et mes amis ne se moqueront plus de moi » Voilà tout est dit.

Un coucou spécial  à Maman YOVO et à monsieur Werner ! Ils ont donner leur premier coup de pédale grâce à vous.

Si d’autres bonnes volontés ont encore des vélos dans leur garage qu’elles pensent aux enfants du  centre Kandyaa. Vous pouvez nous contacter par ici Contactez Creuset Togo

 Estelle Palouki

Séance de vélo au Centre Kandyaa

A VELO AU CENTRE KANDYAA (7)_GF
A VELO AU CENTRE KANDYAA (1)_GF
A VELO AU CENTRE KANDYAA (3)_GF
A VELO AU CENTRE KANDYAA (4)_GF
A VELO AU CENTRE KANDYAA (2)_GF
A VELO AU CENTRE KANDYAA (5)_GF
A VELO AU CENTRE KANDYAA (6)_GF
A VELO AU CENTRE KANDYAA (8)_GF
A VELO AU CENTRE KANDYAA (9)_GF

Partagez avec vos amis

Vous aimerez aussi...