Accueil
Parcourir le site

Jour de Noël avec les enfants vulnérables du Centre KANDYAA.

Home » Actualité Société Civile » Jour de Noël avec les enfants vulnérables du Centre KANDYAA.
0 Comments

Comme partout dans le monde, le 25 décembre on célèbre la Nativité,  le jour de naissance de Jésus-Christ, tout un symbole pour les croyants catholiques.  De son existence sur la terre on retient essentiellement cette leçon, mieux une exhortation : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le dimanche passé à Sokodé on  s’est aussi rappelé de la naissance de Jésus-Christ en partageant  des moments de  joie ensemble. Rien de si grand et de si spécial mais au finish on s’est beaucoup réjouis.

noel-creuset-2016-1

 Au programme, il y avait la prière. Sous la conduite des Frères et Sœurs assomptionnistes qui nous assistent dans l’accompagnement spirituel des enfants,  nous nous sommes tous transportés à la chapelle CERFOR du complexe Assomption. Nous avons rendu grâce à Dieu pour nous avoir réunis.   A la sortie de la messe, retour au Centre pour le premier repas de cette belle journée.

noel-creuset-2016-6Et rien de meilleur que ces laitues que nous avons tous cultiver dans notre potager. Des laitues propres, des tomates toutes fraiches biologiquement cultivées au centre sous la supervision d’Alphonse. La salade comme entrée suivi par du bon foufou et des nouilles, deux plats délicieux  que nos deux Tatas ont préparé pour nous. Elles ont été superbes nos ces tata. Elles n’ont pas manqué de partager  avec nous leur petits secrets culinaires.

 noel-creuset-2016-3 noel-creuset-2016-8

Après le repas de midi, l’Éducateur  Alidou nous fait la grande surprise de la journée. Il nous annonce que le Directeur a obtenu l’accord que nous nous rendions tous à l’Hôtel Central (de la Ville) pour une séance de remise de cadeaux. noel-aux-enfants-3 On  ne pouvait pas rêver mieux ce jour ! Généralement on va soit à l’école ou au champ. Vous imaginez donc notre joie quand on nous a apporté la nouvelle. Enfin pour une fois dans notre vie, nous allons dans un endroit « chic » généralement réservé aux « nantis ».   Nous nous sommes donc  transportés illico presto sur les lieux.   Il y régnait une vraie  ambiance de Noël : la musique, les concours de danses, les jeux et les cadeaux  n’ont pas manqués.  Nous avons passé toute la soirée à s’amuser  dans les jardins de cet  Hôtel avec les autres enfants  accompagnés de leurs parents également.

  noel-creuset-2016-9

Une fois de retour à la maison, nous avons continué la fête avec un « bal populaire » où  Alphonse a montré son talent de DJ en nous faisant danser sur des rythmes traditionnels mélangé à des sonorités populaires du moment.  Toute la communauté environnante s’est retrouvée au centre KANDYAA pour terminer en beauté ce 25 décembre.

 Heureux nous l’avons vraiment été. Et cela n’aurait pas été possible si certains parmi vous n’avaient pas pensé à nous.  Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Nous sommes les témoins vivant de l’amour que vous porté en vous.  Nous envoyons un grand coucou à MAMAN EDITH pour toutes ses oeuvres. Nous sommes dans l’incapacité de tout écrire en Allemand. Mais un seul mot : « Dankeschö »n.   Merci aux Membres de  KiRa. Merci à Papa MODIBO, Merci au Personnel de l’Hôtel Central et à son Directeur. Merci à vous tous.

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les