Accueil
Parcourir le site

Activités socio-éducatives au centre KANDYAA de CREUSET TOGO à Sokodé sur les droits des humains et l’expression des sentiments.

Home » Actualité Société Civile » Activités socio-éducatives au centre KANDYAA de CREUSET TOGO à Sokodé sur les droits des humains et l’expression des sentiments.
0 Comments

Activités socio-éducatives au centre KANDYAA de CREUSET TOGO à Sokodé sur les droits des humains et l’expression des sentiments.

Dans le but d’aider d’avantage les enfants en situation difficile accueillis au centre KANDYAA de l’ONG CREUSET TOGO, l’équipe d’encadrement a organisé des séances de travail avec les mineurs dudit centre le 26 octobre 2015.

Pour l’occasion Liza et Rébecca (toutes assistantes sociales suédoises) en séjour au sein de l’organisation Creuset Togo ont partagé avec nous toute leur expérience dans le suivi et l’accompagnement des  enfants ayant connu des situations très difficiles.

Les deux mois a qu’elles ont déjà passé au centre Creuset Togo leur a ont permis de connaître et de comprendre ce que vivent les enfants admis dans le centre de transit de l’ONG.

Ainsi avec la collaboration des éducatrices et de ces assistantes sociales, une série d’activité a été programmée pour tenter de redonner confiance à ces jeunes dont certains parmi eux ont connu des moments très douloureux.

Ce lundi 26 octobre nous avons ensemble travaillé dans une perspective d’apporter un plus dans la vie de ces enfants et ce de façon significative.

Globalement il était question de donner plus le temps à aux ’enfants pour s’exprimer.

Cette activité s’est déroulée en cinq séances : Les mineurs ont été repartis en groupes restreints. Ceci en vue de les mettre plus à l’aise afin qu’ils puissent s’exprimer librement. Les mineurs ont été entretenus sur les droits personnels, les droits des enfants, les sentiments (comment les exprimer, comment les maitriser et comment s’en libérer s’ils nous font mal). L’accent a été mis sur le fait que tout le monde avait le droit d’exprimer ses sentiments.

Il n’était pas seulement question de parole mais l’équipe a utilisé aussi des jeux simples, les dessins d’expression pour échanger avec eux et leur faire comprendre qu’ils ont leur place dans cette société. A la fin de l’activité  des petits mots d’encouragement tirés au sort ont été offerts à chaque participant. Notons que chacun s’est exprimé librement dans la langue de son choix. A la fin, chaque participant a été gratifié par des friandises, des biscuits etc.

Un aperçu de cette activité :

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les