A Sotouboua, les enseignants restituent leur connaissance en matière de protection de l’enfance

Ce vendredi 27 juillet 2017  a eu lieu une séance de restitution de l’atelier de formation des enseignants des 24, 25, et 26 avril dernier organisé par CREUSET à Sokodé.

Profitant d’une réunion des chefs d’établissements du secondaire de l’inspection de Sotouboua qui couvre les préfectures de Blitta-Sotouboua, le premier responsable de ladite inspection a invité les participants qui ont suivi la formation à venir  partager avec leurs collègues le contenu de la formation à laquelle ils ont pris part.

Notons que la séance de restitution a eu leu dans l’une des salles de classe du Lycée de Sotouboua en présence de l’inspecteur.

Ils étaient près de 150 personnes à suivre avec attention cette restitution dont tous les proviseurs des Lycées et les directeurs des CEG des deux préfectures.

La facilitation a été assuré par Mr MEFETOU Nestor, professeur de SVT au CEG Kpandyo de Sotouboua et Mme PITAGNALI Clémence du CEG Blitta-Gare2. Ils ont été assistés  par l’animateur de  CREUSET pour la zone Blitta-Sotouboua.   C’est dans  une ambiance empreinte de sérénité que  s’est déroulée cette séance placée sous le  thème : Rôles Et Responsabilités Des Enseignants Dans L’accompagnement Des Enfants Surtout Ceux En Situations Difficiles.

Les messages passés ont émerveillé l’assistance si bien que l’inspecteur a émis le vœu qu’une journée entière soit consacrée lors de la prochaine rentrée scolaire   pour continuer les débats et exhorter le corps enseignant à mettre en pratique tout ce qu’ils ont eu à apprendre à propos des cas d’enfants qu’il auront à rencontrer.

La disponibilité des enseignants et surtout l’engagement de Monsieur ABOTSI Agbémon responsable de l’Inspection des Etablissements secondaire de SOTOUBOUA nous motivent à continuer ce travail au profit des enfants en difficulté.  L’enseignant est un homme capital dans nos communautés. Avec ces séances, se crée une synergie d’action entre les acteurs ;  une synergie  indispensable à l’élimination de des pratiques et considérations qui sont néfastes à l’épanouissement de l’enfant.

Bonaventure KAGNARA

Atelier de restitution Sotouboua

ATELIER DE RESTITUTION (10)
ATELIER DE RESTITUTION (9)
ATELIER DE RESTITUTION (7)
ATELIER DE RESTITUTION (8)
ATELIER DE RESTITUTION (11)
ATELIER DE RESTITUTION (6)
ATELIER DE RESTITUTION (2)
ATELIER DE RESTITUTION (5)
ATELIER DE RESTITUTION (1)

Partagez avec vos amis

Vous aimerez aussi...